Les fonds thématiques ont le vent en poupe
Savez vous par exemple que l’intelligence artificielle est au cœur de la nouvelle révolution dans le monde du parfum ?
Les parfumeurs font de plus en plus appel à l’intelligence artificielle pour imaginer des senteurs, les saveurs du quotidien.
Elle permet d’intégrer la voix du consommateur dans le processus de création, ceci afin de créer un bon parfum qui ait une signature, qui plaise au client final, avec une vraie intention créative.
Pour autant, si l’IA s ‘invite peu à peu dans l’industrie de la parfumerie, elle ne peut fonctionner qu’en travaillant main dans la main avec les parfumeurs
3 chiffres :
Muse peut produire 1000 formules par seconde (développée par Firmenich).
La base de données d’un laboratoire comme Symrise contient 2 Millions de formules de parfums.
Répondant aux différents types de régimes, la demande en arômes alimentaires devrait être multipliée par deux, voire par 3 chaque année d’ici à 2023.
L’intelligence artificielle fait partie des fonds thématiques en forte hausse depuis le confinement. Les habitudes ont changé
On retrouve également parmi ces thèmes :
L’eau, les infrastructures, la technologie, le vieillissement de la population, les fonds liés au climat, à l’environnement…
Et vous, pensez-vous que ces thématiques ont leur raison d’être dans votre allocation et selon quelle proportion ?