La 7°conférence a eu lieu le 17/09/2020 à La Résidence du Cap Brun autour du thème « Résilience ».
Nous étions très nombreux : merci à ceux qui ont pu venir.
Six « partenaires », assureurs, gestionnaires de fonds (« Assets Managers ») et un partenaire immobilier étaient présents.
En préambule, une présentation sur le métier de conseiller en gestion de patrimoine : Deux domaines constituent la gestion de votre patrimoine :
La sécurité et celle de votre famille : La prévoyance notamment, la santé, les assurances de prêt, les assurances obsèques font partie de ce premier domaine.
Vos biens et leurs évolutions tout au long de votre vie : Il s’agit de l’immobilier (en résidence principale ou en résidence locative) et des placements financiers (chaque produit dépend de votre objectif, du temps que vous donnez à ce placement). Le mode de détention dépend de vos objectifs en matière de donations et de successions.
Une harmonie est nécessaire pour gérer l’ensemble de ces domaines variés : le conseiller en gestion de patrimoine est le chef d’orchestre de tous ces thèmes qui évoluent continuellement tout au long de votre vie.
Comment baisser ses impôts en investissant dans un monument historique ou en déficit foncier avec un minimum de 250 000 € ? « Histoire et Patrimoine » a présenté leurs magnifiques biens rénovés.
Metlife a présenté le point essentiel dont beaucoup ne sont pas toujours conscients – sauf après la survenance d’un problème– Prévoyance – Santé Renégociation des assurances de prêts.
Intencial (assureur : Apicil), a présenté un contrat d’assurance vie de droit français – uniquement « commercialisé » via les CGP- dont les fonds sont logés au Luxembourg. L’investissement en fonds euros n’est plus rentable et la garantie associée, discutable.
Ce thême a été repris par Sunny AM – gestionnaire de fonds principalement obligataire. A ce sujet, vous trouverez ci-dessous un article paru ces derniers jours sur AGEFI actifs.
Clartan Associé et Varenne Capital ont développé leur méthode de sélection des entreprises dans lesquelles ils investissent.
Le cœur du sujet est bien la durée que l’on donne à son investissement et donc le risque lié à ce placement : En plaçant sur 8 ans, on ne choisit pas la même allocation que sur 3 ans !
Face à ces sujets essentiels, n’hésitez pas à prendre RDV avec PAGESCO.