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"Conseil et Gestion de Patrimoine à la carte"

8 différences entre un banquier et un conseiller en gestion de patrimoine

« Une philosophie au service des ses clients »

 

1. L’ENSEIGNE


CÔTÉ BANQUE
Image de confiance.
Grands groupes bancaires parfois internationaux.
Grosse visibilité et notoriété.
CÔTÉ CGP
Manque de connaissance des cabinets.
Manque de reconnaissance de la profession.

 

2. ACCES A DISTANCE


CÔTÉ BANQUE
Avance sur la digitalisation (développement d’applications).
CÔTÉ CGP
Méthodes plus traditionnelles.
Digitalisation plus lente mais en cours

 

3. MAÎTRISE TECHNIQUE ET CONNAISSANCE DES SUPPORTS


CÔTÉ BANQUE
Connaissance des produits de leurs enseignes respectives.
CÔTÉ CGP
Formation obligatoire sur chacun des supports proposés chaque année.
Connaissance détaillée de tous les produits sur le marché.

4. CHOIX DES SOLUTIONS


CÔTÉ BANQUE
Limités à proposer uniquement des solutions internes, donc pas toujours adaptées aux besoins.
CÔTÉ CGP
Indépendance dans la recherche des produits, dans un éventail de solutions larges.
Conseils personnalisés selon les besoins.

 

5. STABILITÉ TEMPORELLE


CÔTÉ BANQUE
Conseillers pouvant changer régulièrement pour éviter de créer des liens trop amicaux avec les clients.
CÔTÉ CGP
Création de liens forts avec les clients pour solidifier la collaboration.
Relation de confiance durable.

 

6. SENS DE L’INTÊRET


CÔTÉ BANQUE
Rémunération par salaire (peu importe la qualité du service, le banquier perçoit toujours un salaire à la fin du mois).
CÔTÉ CGP
Rémunération à la performance (le CGP travaille comme un libéral, si le client gagne, il gagne aussi…  et inversement).

 

7. DISPONIBILITÉ ET RÉACTIVITÉ


CÔTÉ BANQUE
Horaires limités.
Agences fermées le midi et après 18h.
CÔTÉ CGP
Plus grande amplitude des horaires de travail.
Joignable à tout moment.

 

8. GESTION DE LA CLIENTÈLE


CÔTÉ BANQUE
Entre 1 500 à 2 000 clients par banquier selon l’agence.
CÔTÉ CGP
Entre 30 à 100 clients par CGP selon les cabinets.

 

CONCLUSION


Sur de multiples points, les banquiers et les conseillers en gestion de patrimoine n’ont pas du tout le même fonctionnement. Disponibilité, conseils, expertise… Tout dépend alors de vos besoins.

Un conseiller en gestion de patrimoine est un expert. Fort de ses connaissances du marché, il saura vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches. Si vous souhaitez gérer efficacement votre patrimoine, il vous accompagnera  en personnalisant l’offre selon vos demandes. Il mettra tous les moyens possibles en œuvre pour vous aider, sans contrainte de temps. Le banquier est tout autant un professionnel, mais il ne pourra vous aider qu’à travers les produits de sa banque, même si ceux-ci ne sont pas forcément adaptés à vos besoins.

PAGESCO vous offre des services sur mesure, adaptés à vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers restent à votre disposition.